Contenu

égalité entre les filles et les garçons

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > enseignements transversaux > égalité filles et garçons > actualités

Éthique et société

Concours - jeux

concours Sciences Factor 2020-2021

Du 9 septembre 2020 au 31 décembre 2020

Ce concours à caractère scientifique et technique récompense les meilleurs projets d’innovation citoyennes présentés par des équipes de 2 à 4 élèves de la 6ème à la terminale. Les équipes candidates sont obligatoirement pilotées par une fille. Les projets sont à déposer entre le 9 septembre et le 31 décembre 2020.

Sciences-factor.jpg

Les équipes doivent présenter une innovation citoyenne, dont le caractère novateur et l’utilité pour le bien commun (environnement, société, inclusion, etc..) devront être clairement démontrés lors du dépôt du projet.

Pour participer, les équipes doivent compléter un questionnaire en ligne sur le site internet ou la page Facebook du concours, et l’illustrer avec une vidéo, et les supports avec lesquels les élèves se sentent le plus à l’aise (maquette physique ou graphique, prototype, présentation Powerpoint, map Minecraft, application).

Science Factor est l’un des seuls concours high-techs qui réussit à mobiliser autant de filles que de garçons (52% de filles contre 48% garçons) issus de tous les milieux autour de projets d’avenir, et accompagne les équipes lauréates pendant un an renouvelable pour concrétiser leur rêve. 

Des supports sont mis à votre disposition pour communiquer – à télécharger dans ce dossier (visuels exploitables sur les réseaux sociaux), informer (fiche de présentation), et présenter (présentation Powerpoint à télécharger dans ce dossier).

haut de page

égalité entre les filles et les garçons - Rectorat de l'Académie de Nantes