Éthique et société, Formation continue des personnels, Santé et citoyenneté
Concours - jeux
Jeu "Mon établissement sur le chemin de l'égalité filles garçons"
Du 26 juin 2022 au 8 juillet 2024
La mission académique Egalité Filles-Garçons de l'académie de Poitiers a créé un jeu intitulé « Mon établissement sur le chemin de l’égalité filles garçons ».

Ce jeu a pour objectif de permettre à l’équipe d’un établissement scolaire de faire le point sur les actions et les dispositifs mis en œuvre pour agir en faveur de l’égalité filles garçons.
Il se joue en équipe composée de plusieurs adultes de l’établissement. Il est animé par le référent ou la référente égalité filles garçons qui dispose pour cela d’un « Livret de jeu ».
Basé sur les différents espaces de l'établissement, ce jeu propose une entrée "spatiale" de l'égalité filles-garçons et permet aux équipes de s'interroger sur leurs actions concrètes.
haut de page
Cliquer ici pour télécharger gratuitement le jeu.
égalité entre les filles et les garçons
- Rectorat de l'Académie de Nantes