Contenu

égalité entre les filles et les garçons

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > enseignements tranversaux > égalité filles et garçons > actualités

Éthique et société

Actions éducatives

sciences Factor 2018/2019

Du 1 mars 2019 au 6 avril 2019

Le 4 avril 2019 se tiendront les rencontres Science Factor. Ces rencontres organisées avec le parrainage du Ministère de l’Éducation Nationale, et du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ont pour objectif de permettre un dialogue entre des professionnels actifs dans les métiers scientifiques et techniques et des élèves de collèges ou de lycées.

Sciences-factor.jpg Deux rencontres Science Factor se tiendront dans l’ académie.
- le fablab LUDYLAB à Chambreteau (85)  pour un public de collégiens et lycéens, les élèves pourront découvrir un laboratoire d'expérimentation ludique dans les domaines suivants : Drone Indoor VR & Escape Game MakerSpace (fablab, workshop, coding…).

- l’Ecole de l’ADN - Terres des Sciences à Angers (49) pour les lycéens qui pourront découvrir certains outils et techniques de biologie moléculaire via un atelier et discuter du parcours de 2 professionnelles.

Pourquoi participer à une rencontre Science Factor ?
 
  • Parce qu’il y a 5 bonnes raisons de découvrir les métiers scientifiques et techniques ! Plus d’emplois : les diplômés de cette spécialisation bénéficient aujourd’hui des meilleures conditions d’insertion sur le marché du travail avec 79 % de diplômés informatique en CDI (contre une moyenne de 50 % pour tous les diplômés en France).        
  • Moins de chômage : les taux de chômage sont très inférieurs à la moyenne.        
  • Des salaires supérieurs à la moyenne : en informatique, comme dans la plupart de ces métiers, les salaires sont en moyenne plus élevés.        
  • Une meilleure qualité de vie : 78% des femmes actives dans les filières scientifiques et techniques sont satisfaites de l’organisation du temps de travail.  
  • Des carrières stimulantes pour les femmes : une proportion croissante de femmes dans des niveaux de responsabilité plus élevés     

Pour en savoir plus et vous inscrire
Ludylab
l’Ecole de l’ADN - Terres des Sciences

Des informations complémentaires sur cet évènement sont accessibles sur le site Sciences Factor

haut de page

LUDyLAB 2 rue du bocage - CHAMBRETAUD, 85130 CHANVERRIE
 
Laboratoire de l'Ecole de l'ADN (au sein de la Faculté de Santé)16 boulevard daviers, 49045 ANGERS CEDEX 01

égalité entre les filles et les garçons - Rectorat de l'Académie de Nantes