egpa

espace pédagogique > disciplines du second degré > egpa > pratiques de classe > Habitat

prototype de la maison ossature bois validé

mis à jour le 05/03/2012

habitatmini.jpg

Le prototype de la maison à ossature bois est validé.

mots clés : habitat, segpa, projet technique

Le prototype réalisé par les élèves de baccalauréat professionnel technicien fabrication bois et matériaux associés les lycée professionnel (LP) F. Arago Nantes et lycée polyvalent Renaudeau Cholet a été validé le lundi 27 février 2012.

La fabrication sérielle commence dès maintenant. Le LP F.Arago Nantes exécute l'ossature (parois, charpente et toiture) ; le lycée polyvalent Renaudeau Cholet réalise les menuiseries.

Les premières livraisons par colis des sous-ensembles sont envisagées courant septembre 2012 (léger décalage par rapport au planning initialement programmé). Elles seront effectuées par les élèves du baccalauréat professionnel conducteur transport routier de marchandises du lycée polyvalent G. Moquet - E. Lenoir Châteaubriant.

La maison ossature bois a été photographiée sans les menuiseries extérieures qui sont bien sûr prévues.

niveau : tous niveaux

type pédagogique :

public visé : non précisé

contexte d'usage :

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : Projet Maison à ossature bois.pdf