eleves allophones, enfants du voyage

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > inclure les élèves allophones

Inclure les élèves allophones

Albums plurilingues - coronavirus

Livres

La réouverture des écoles est conduite de manière progressive, à compter du 11 mai, dans les écoles, puis les collègues. Expliquer le coronavirus aux enfants peut aider à les sécuriser. Des ressources ont été mises en ligne sur le Eduscol (Réouverture des écoles : comment accompagner au mieux les élèves ?), parmi lesquelles figurent deux albums disponibles également en plusieurs langues.

Un livret à destination des jeunes enfants (CoviBook) pour aborder les émotions liées à la situation.
Ce livret, à compléter par l’enfant, est disponible en 25 langues.
Cliquez sur l’image pour accéder aux versions en langues familiales.

Une histoire (Mon héroïne, c’est toi) inventée par et pour les enfants, sous l'égide des Nations-Unies, pour revenir sur l’épidémie à travers le monde.
Cet album, à lire avec l’enfant, est disponible en 30 langues.
Cliquez sur l’image pour accéder aux versions en langues familiales.

Ces outils ont été conçus pour aborder la question du coronavirus avec un parent, un enseignant ou un soignant, pour aider les enfants à parler de leurs émotions.

Pour faire un lien, saisissez l'adresse complète du site web (http://www.siteweb.fr) ou du mail.

écoutez le mot à saisir

eleves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes