eleves allophones, enfants du voyage

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > se former

Se former

enfants allophones, enfants de l’immigration : mieux comprendre leur parcours, leurs besoins, leurs potentialités

vignette-valise.jpg

Les ateliers CANOPE de Nancy-Metz proposent de revoir en ligne la conférence donnée à Nancy le 6 novembre 2013 par Murielle Maffessoli, directrice de l’ORIV (Observatoire régional de l’intégration et de la ville).

Mme Maffessoli structure sa communication autour de ces trois questions qui lui sont posées par l'auditoire :

• Pourriez-vous évoquer, dans les grandes lignes, les conditions d’arrivée et de vie des enfants et des adolescents migrants ?

• Quels impacts les situations de migration des familles peuvent-elles avoir sur la parentalité ?

• Dans ce contexte, quel peut-être le rôle de l’école et des services sociaux ?

Pour faire un lien, saisissez l'adresse complète du site web (http://www.siteweb.fr) ou du mail.

écoutez le mot à saisir

(re)voir la conférence
lien

site de l'ORIV