eleves allophones, enfants du voyage

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > se former

Se former

enfants de l’immigration : une chance pour l’école

vignette-vidéo-psy.jpg

Les ateliers CANOPE de Nancy-Metz proposent de revoir en ligne la conférence donnée à Nancy le 28 janvier 2015 par Marie-Rose Moro, professeure de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'université Paris Descartes, chef de service de la Maison des adolescents de Cochin, auteure de l'ouvrage Enfants de l'immigration, une chance pour l'école.

Cette communication visait les objectifs suivants :

• Acquérir une meilleure connaissance des élèves allophones nouvellement arrivés.

• Identifier des leviers d'action pour réussir l'inclusion des élèves allophones et favoriser l'acquisition des connaissances et des compétences du socle commun.

• Permettre l'amélioration des conditions d'apprentissages des élèves allophones.

• Pouvoir mieux accueillir l'élève allophone au sein de la classe.

Pour faire un lien, saisissez l'adresse complète du site web (http://www.siteweb.fr) ou du mail.

écoutez le mot à saisir

(re)voir la conférence
lien

ressources théoriques