eleves allophones, enfants du voyage

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > inclure les enfants du voyage

Inclure les enfants du voyage

inclure les EANA et les EFIV au dispositif "Devoirs faits"

devoirs faits.jpg

Le site du CASNAV de Toulouse a mis au point deux vademecum concernant l'inclusion des EANA et des EFIV dans ce dispositif.

Il peut être fréquent que les élèves allophones nouvellement arrivés en France et les enfants issus de familles itinérantes n’aient pas accès à une aide aux devoirs au sein de la famille.

Le dispositif « Devoirs faits » donne la possibilité de compenser certaines difficultés rencontrées par ces élèves en leur proposant un accompagnement aux devoirs.

Chaque vademecum présente des modalités d’organisation de la séance « Devoirs faits », des pistes de contenus et des outils.

Ils sont disponibles en téléchargement ici ou directement sur le site du CASNAV de Toulouse.

eleves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes