eleves allophones, enfants du voyage

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > se former

Se former

L'interculturel à l'école : quels cadres de référence ?

Dossier de veille de l'IFÉ n° 129, mars 2019

ifé
Dans le dossier de mars 2019 de l’IFE, Claire RAVEZ, chargée d’étude à l’IFE, interroge la notion d’interculturel apparue dans les années 1970.

Question en débat, le dossier s’intéresse à la mise en œuvre des compétences interculturelles auprès des élèves et des enseignants dans les dispositifs dédiés, de l’articulation de cette notion à la didactique des langues-cultures et des enjeux éducatifs suscités par cet objet dans les cadres scolaires et extrascolaires.

Référence : Ravez Claire (2019). L’ interculturel à l’ école : quels cadres de référence ? Dossier de veille de l’IFÉ, n° 129, mars. Lyon : ENS de Lyon.

eleves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes