eleves allophones, enfants du voyage

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > inclure les élèves allophones

Inclure les élèves allophones

Repères pédagogiques : évaluation en CCF des élèves allophones préparant le C.A.P

évaluation en ccf

Comment évaluer le domaine professionnel ou les domaines généraux en C.A.P pour des élèves allophones en cours d’acquisition de la langue française ?

L’Inspection Pédagogique de l’Académie des Pays de Loire diffuse dans la collection des Repères Pédagogiques un document sur l’évaluation en contrôle en cours de formation (CCF) des élèves allophones préparant un Certificat d’Aptitude Professionnelle (C.A.P).

S’adressant aux enseignants accueillant dans leur classe des élèves allophones, les recommandations de l‘inspection pédagogique IEN enseignement général - enseignement technique forment un ensemble de repères permettant de réfléchir à l’accompagnement des élèves allophones.

L’ensemble du document est téléchargeable en pdf.

eleves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes