Contenu

élèves allophones, enfants du voyage

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > élèves allophones, enfants du voyage > ressources

un parcours m@gistère sur l'accueil des élèves allophones isolés

mis à jour le 06/01/2016


vignette-magistere.jpg

Le CASNAV d'Amiens propose de suivre en ligne un parcours m@gistère intitulé "Accueillir les élèves allophones isolés".

mots clés : magistère, numérique, EANA, FLS, FLE, FLSCO, CASNAV, autoformation


Ce parcours de formation à distance, disponible sur la plateforme m@gistère en auto-inscription, a pour objectif de faciliter la prise en charge des élèves allophones dans les établissements ne bénéficiant pas d'une structure de type UPE2A.
 
Les pages de ce parcours vous proposent des repères institutionnels, des conseils et des outils didactiques et pédagogiques.
 
Pour échanger sur la problématique de l'accueil des EANA isolés, un forum est ouvert en fin de parcours.
 
Une page de test vous permettra de mesurer les apprentissages réalisés au cours de la formation.
 
Enfin, un glossaire vous permettra d'accéder aux définitions de certains termes.

 

  






 

 
bandeau test
 
auteur(s) :

Emmanuel Vaslin

haut de page

Pour faire un lien, saisissez l'adresse complète du site web (http://www.siteweb.fr) ou du mail.


écoutez le mot à saisir

Vous rendre sur le site national m@gistère

lien

Consulter un autre parcours intitulé "accompagner un EANA à l'école" et la marche à suivre pour y accéder.

lien

 

élèves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes