espace pédagogique > 1er degré > enseignement moral et civique et EPS
mis à jour le 10/11/2006
Les règles de vie sur la cour bien que déjà connues ne sont pas toujours respectées. L'idée est donc venue de les élaborer de façon plus ludique afin de construire un outil interactif qui pourra être consulté dès que nécessaire. Il s'est agi d'élaborer un cédérom interactif.
mots clés : règles de vie, vie commune, éducation citoyenne, kidsmart
1.3) Je sais déplacer le pointeur, placer le curseur, sélectionner, effacer et valider.
3.1) Je sais produire et modifier un texte, une image ou un son.
3.2) Je sais saisir les caractères en minuscules, en majuscules, les différentes lettres accentuées et les signes de ponctuation.
niveau : Cycle 1, moyenne section, Cycle 2, grande section, cp
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : non précisé, enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : Vivre ensemble : comprendre et s'approprier les règles du groupe
Découvrir le monde : savoir reproduire l'organisation dans l'espace d'un ensemble limité d'objets (en les manipulant, en les représentant)
Langage au coeur des apprentissages
information(s) technique(s) :
Le scénario pédagogique illustré au format pdf
taille : 197 Ko ;
enseignement moral et civique et EPS - Rectorat de l'Académie de Nantes