espace pédagogique > 1er degré > enseignement moral et civique et EPS > scénarios pédagogiques
mis à jour le 27/02/2009
mots clés : danser, créer, danse, création, énergie
groupe EPS1 - ia85
niveau : Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : EPS : Concevoir et réaliser des actions à visées expressive, artistique, esthétique
Danse C1 : s'exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non ; exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement.
Danse C2 : exprimer corporellement des personnages, des images, des sentiments pour communiquer des émotions en réalisant une petite chorégraphie (3 à 5 éléments), sur des supports sonores divers.
Danse C3 : construire à plusieurs une phrase dansée (chorégraphie de 5 éléments au moins) pour exprimer corporellement des personnages, des images, des sentiments et pour communiquer des émotions, sur des supports sonores divers.
danse - préalables à la démarche pédagogique | 29/01/2009 | |
Les enjeux des apprentissages en danse, les inducteurs pour faire entrer les élèves en danse et les conditions de mise en œuvre de l'activité. | ||
danser, créer, création, entrées | Groupe EPS1- ia85 |
enseignement moral et civique et EPS - Rectorat de l'Académie de Nantes