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mis à jour le 06/10/2008
activités athlétiques - course en durée : courir à allure régulière sans s'essouffler pendant 8 à 15 minutes (selon les capacités de chacun)
mots clés : course, athlétisme, endurance
La classe est partagée en 2, 3 ou 4 groupes de niveaux homogènes. Les élèves fonctionnent en binômes. Exemple (1ère semaine : étape n°3 du CE1) : course de 8 min précédée d'une mise en action et suivie d'un temps de récupération active. | |
L'observateur annonce au coureur le nombre de tours réalisés à chacun de ses passages.
"Au deuxième signal, la récupération active s'effectue en marchant pendant 2 minutes.
De retour en classe, chaque élève calcule et note la distance totale parcourue.''
Remarques
Groupe eps1 - ia85
niveau : Cycle 2, Cycle 3
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : Activités athlétiques - course en durée
information(s) technique(s) : Recherche de la plus grande distance parcourue - Fiche C (format pdf)
activités athlétiques - courses en durée | 06/10/2008 | |
Réaliser une performance mesurée (Cycles 2 et 3) | ||
courir, endurance, cross, athlétisme | Groupe eps1 - ia85 |
fiche d'évaluation |
livret d'évaluation |
Brevet d'endurance- cycle 2 et cycle 3
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ressource |
dossier : une progression en endurance |
Permettre à l'enfant de gérer ses capacités dans un type d'effort de longue durée.
le dossier pour les élèves du cycle 2
le dossier pour les élèves du cycle 3 |
enseignement moral et civique et EPS - Rectorat de l'Académie de Nantes