Contenu

enseignement moral et civique et EPS

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > 1er degré > enseignement moral et civique et EPS > scénarios pédagogiques

vers le tennis

mis à jour le 18/03/2016


Vignette tennis

Jeux de coopération et d'opposition vers le tennis. Module d'apprentissage.

mots clés : eps, tennis, jeux d'opposition


compétence spécifique visée :

(programmes de l'école primaire - Education Physique et Sportive - cycle des approfondissements ; BO du 19 juin 2008) :
 
  • Coopérer ou s'opposer individuellement et collectivement

compétences attendues dans le cadre du deuxième palier du socle commun :

compétence sociales et civiques (compétence 6) :

 

  • Respecter les autres, et notamment appliquer les principes de l'égalité des filles et des garçons
  • Respecter les règles de vie collective, notamment dans les pratiques sportives
  • Coopérer avec un ou plusieurs camarades

l'autonomie et l'initiative (compétence 7) :

 

  • Respecter des consignes simples en autonomie
  • Montrer une certaine persévérance dans toutes les activités
  • S'impliquer dans un projet individuel ou collectif

ce que l'élève apprend :

connaissances :

 

  • Identifier différents rôles : joueurs, lanceurs, arbitres
  • Connaître les règles de base : zones de jeu, zones d'envoi ? engagement ?rebond ?
 
Direction Académique du Maine et Loire / Comité départemental de tennis / USEP 49
 

information(s) pédagogique(s)

niveau : Cycle 3, ce2, cm1, cm2

type pédagogique : démarche pédagogique

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

Education physique et sportive

fichier joint

information(s) technique(s) : le document au format pdf (12 mo)

haut de page

enseignement moral et civique et EPS - Rectorat de l'Académie de Nantes