Formation continue des personnels, Carrière des enseignants - CPE - PsyEN, Enseignement professionnel, Pédagogie - enseignement, Veille documentaire
Comité de pilotage académique de l'enseignement de la santé et sécurité au travail ES&ST
Du 12 novembre 2024 au 1 avril 2025
Le comité de pilotage académique ES&ST s'est réuni jeudi 28 novembre pour faire le bilan des démarches de prévention auprès des jeunes dans le cadre des dispositifs de formation en santé et sécurité au travail.
La formation à la santé et la sécurité au travail reste une priorité académique et a pour objectif de réduire la sinistralité des jeunes, en les formant à appréhender les risques dans leur contexte professionnel.
Le bilan des formations mises en place auprès des jeunes (SST, PRAP, THE, Risques biologiques ...) démontre une activité importante réalisée par les équipes de formateurs déployées sur le terrain. L'animation d'un dispositif notamment à travers les projets permet de faire vivre la prévention au plus près des établissements.
Pour l'année à venir, des nouveautés vont faire leur apparition pour proposer des outils d'animation de la prévention aux équipes enseignantes.
Retrouvez toutes les informations sur le site
esst.ac-nantes.fr.

haut de page
Enseigner la santé et la sécurité au travail
- Rectorat de l'Académie de Nantes