Contenu

Enseigner la santé et la sécurité au travail

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > Enseigner la santé et la sécurité au travail > actualités

Formation continue des personnels, Carrière des enseignants - CPE - PsyEN, Enseignement professionnel, Pédagogie - enseignement, veille documentaire

Concours vidéo 2022 Santé et sécurité au travail - Lycéens pro et apprentis : à vos caméras !

Du 1 octobre 2021 au 1 avril 2022

 


L’INRS (Institut national de recherche et de sécurité) organise en partenariat avec la CCMSA (Caisse centrale de la mutualité sociale agricole) la 10e édition du concours vidéo « santé et sécurité au travail : de l’école au travail ».

concours INRS 58 px.png
La santé et sécurité au travail est une composante importante de l’enseignement professionnel. Participer à la réalisation d’une vidéo sur ce thème peut constituer un projet très mobilisateur pour les élèves et les apprentis et contribuer à développer chez eux une culture de prévention des risques professionnels, essentielle dans leur futur métier.
 
La participation à ce concours est gratuite et ouverte à tout groupe d’élèves et d’apprentis, encadré par un responsable pédagogique, et qui prépare un diplôme professionnel de l’Education nationale et de l’Enseignement agricole.
 
Les vidéos envoyées devront illustrer des démarches et des solutions de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (comment supprimer ou réduire certains risques).

Site INRS Concours vidéo 2022 Santé et sécurité au travail.
 
 

haut de page

Enseigner la santé et la sécurité au travail - Rectorat de l'Académie de Nantes