espagnol

espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > cinéma

Te doy mis ojos - lista de secuencias (séquencier)

mis à jour le 21/06/2008

tedoymisojos.jpg

Ce séquencier (en espagnol) peut servir d'aide mémoire : pour retrouver une séquence du film, pour repérer l'ordre des événements. Il peut permettre aussi de dégager plus facilement la structure du récit. Il n'a pas été pensé pour être remis tel quel aux élèves mais pour faciliter la préparation éventuelle de séances autour du film.

mots clés : cine, familia, pareja, violencia de género, España

Te doy mis ojos
una película de Icíar Bollaín (España, 2003)

Una noche de invierno, una mujer, Pilar, sale huyendo de su casa. Lleva consigo apenas cuatro cosas y a su hijo, Juan. Antonio no tarda en ir a buscarla. Pilar es su sol, dice, y además, le ha dado sus ojos. Los personajes irán reescribiendo ese libro de familia en el que está escrito quién es quién y qué se espera que haga pero en el que todos los conceptos están equivocados y donde dice hogar se lee infierno, donde dice amor hay dolor y quien promete protección produce terror.

Ver ficha (zinema)

Jeanne Marie Côme

niveau : Lycée tous niveaux

type pédagogique : préparation pédagogique