Contenu

espagnol

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > cinéma > sorties en salles

Cinéma - théâtre

Arropiero, le vagabond de la mort, un film documentaire de Carles Balagué

Du 24 mars 2010 au 30 mars 2010

Sortie nationale le 24 mars 2010

Arropiero, el vagabundo de la muerte (Arropiero, le vagabond de la mort) - Carles Balagué - Espagne - 2008 - 80 min - documentaire - distribué par Ciné Oeil

arropiero.jpg
Chronique de la vie de Manuel Delgado Villegas, El Arropiero, l'assassin en série le plus important de l'histoire de l'Europe. Vagabond errant qui vivait en vendant son sang, il a confessé 48 meurtres, mais la police n'a pu en identifier que 22 et prouver sa participation à seulement 7 assassinats dont quelques uns commis en France et en Italie. La justice, la police et les psychiatres, incapables de concevoir un tel niveau de brutalité,ont décidé de le placer dans un asile psychiatrique avec son dossier d'instruction. L'Arropiero est resté enfermé à vie sans qu'aucun jugement n'ait été prononcé pour les crimes qui lui étaient imputés. Après avoir été soumis à des thérapies très dures, on lui a enlevé tout vestige d'humanité. Il est mort en 1998 et aujourd'hui encore, il reste un grand mystère autour de sa vie.

Crónica de la vida de Manuel Delgado Villegas, El Arropiero, el mayor asesino en serie de la historia de España. Vagabundo errático que vivía de vender su sangre, confesó 48 rímenes, pero la policía sólo pudo investigar 22 de ellos y probar su participación en 7, algunos cometidos en Francia e Italia.
La justicia, la policía y los psiquiatras, incapaces de digerir semejante nivel de animalidad, deciden internarlo de por vida, y lo marginan junto a su sumario. Reducido a vegetal, murió en 1998, y todavía hoy siguen vivas muchas incógnitas sobre su vida.


Date de sortie : Espagne 23 janvier 2009

haut de page

Distribué par Ciné Oeil

liens complémentaires


site du producteur diafragma pc

fiche et critique (la butaca)

article (la butaca)

fiche cinedeaquí


espagnol - Rectorat de l'Académie de Nantes