espagnol

espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > cinéma > sorties en salles

Cinéma - théâtre

Liverpool, un film de Lisandro Alonso

Du 5 août 2009 au 11 août 2009

Sortie nationale le 5 août 2009

Liverpool - Lisandro Alonso - Argentine - 2008 - 84 min - avec Juan Fernández, Giselle Irrazábal, Nieves Cabrera... - Distribué par Zootrope Films

liverpool.jpg
Au milieu de l'océan Atlantique, Farrel demande au capitaine du cargo sur lequel il travaille l'autorisation de descendre à terre : il veut se rendre là où il est né pour savoir si sa mère respire encore. Farrel a travaillé comme marin les vingt dernières années de sa vie. Il s'est soûlé à en rouler par terre et a toujours payé les femmes qu'il a eues. Il ne s'est fait aucun ami. Une fois parvenu au hameau enneigé où il a vécu ses premières années, il découvre que sa mère vit toujours mais également que la famille compte une personne de plus.

En medio del Océano Atlántico, Farrel pide al capitán del carguero en el que trabaja permiso para desembarcar cuando lleguen al puerto de Ushuaia, la ciudad más meridional de Argentina. Farrel quiere volver al lugar donde nació y ver si su madre sigue viva. Durante los últimos veinte años ha trabajado de marinero. Bebe para olvidar, paga a las mujeres con las que se acuesta, no tiene amigos. Al llegar al pequeño grupo de casas cubiertas de nieve donde creció, Farrel descubre que su madre sí que sigue viva, pero alguien más ha entrado a formar parte de la familia.

Distribué par Zootrope Films

liens complémentaires

entretien (tren de sombras)
entretien (página 12)