espagnol

espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol

Cinéma - théâtre

Dieta mediterránea (Amours salées et plaisirs sucrés), un film de Joaquin Oristrell

Du 23 février 2011 au 1 mars 2011

Sortie nationale le 23 février 2011

Dieta mediterránea (Amours salées et plaisirs sucrés) - Joaquin Oristrell - Espagne - 2008 - 102 min - avec Olivia Molina, Paco Leon, Alfonso Bassave... - Distribué par Zootrope Films

dieta.gif
Sofia est née prématurément en juin 1968 dans le lavabo d'un coiffeur le jour de l'assassinat de Robert Kennedy. Pendant 15 ans elle est élevée au milieu des tables et des fourneaux du restaurant de ses parents. Travailleuse, ambitieuse et imprévisible, elle tombe bientôt amoureuse de deux hommes : elle en épouse un, Toni, le gendre idéal, et aura 3 enfants avec lui, et avec l'autre, Frank, un agent que tout artiste rêverait d'avoir, elle découvre les secrets de la grande cuisine. Ensemble ils trouvent un accord professionnel mais aussi amoureux qui va bouleverser à la fois son univers culinaire et personnel.

Sofía (Olivia Molina) nace prematuramente en una barbería, rodeada de hombres que necesitan un corte de pelo el mismo día de junio de 1968 en que Bob Kennedy es asesinado. Durante quince años, crece entre los fogones y las mesas de la casa de comidas de sus padres. Mujer trabajadora, ambiciosa e imprevisible, muy pronto se enamora de dos hombres: con Toni (Paco León), el yerno que toda madre querría tener, se casa y tiene tres hijos; con Frank (Alfonso Bassave), el representante que todo artista querría tener, descubre el secreto de la alta cocina. Con los dos llega a un acuerdo profesional y amoroso que revolucionará el mundo de la cocina.

Distribué par Zootrope Films

liens complémentaires

site officiel (en espagnol)

fiche (la butaca)