espagnol

espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > enseignement

des outils pour enseigner les langues vivantes au collège, au lycée : général, technologique et professionnel

mis à jour le 16/09/2016

langues.jpg

Ce livret a pour objectif de fournir aux enseignants non titulaires quelques principes généraux et des outils de base afin de les aider à préparer et à gérer les séances et séquences d'apprentissage.Il s'agit avant tout de proposer des pistes de travail.

mots clés : pédagogie, textes officiels, didactique, CECRL, activités langagières, interlangues

présentation

Le livret se compose :
  • d'un glossaire reprenant des définitions de termes clés liés à la didactique des langues vivantes étrangères ainsi qu'une liste de référentiels et textes officiels,
  • des textes officiels
  • des modalités d'évaluation aux examens (DNB, voie professionnelle, voie générale et technologique)
  • de douze fiches  qui proposent d'apporter des réponses aussi concrètes que possible aux principales questions que peut se poser un professeur de langue,
  • d'une bibliographie regroupant les ouvrages cités ainsi que quelques références complémentaires.

niveau : tous niveaux

type pédagogique : démarche pédagogique, grille d'évaluation, compétences

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe, AP, EPI

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : Dossier PDF, livret réactualisé et mis à jour, notamment en lien avec les nouveaux textes concernant le collège.

pour enrichir cette rubrique

cliquez sur le lien suivant (visible uniquement après identification) :

proposer une contribution
Ou :