espagnol

espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > informations > nouveau

Pédagogie - enseignement, Cinéma - théâtre

Spectacle - festival, Colloque - conférence - congrès

Journée d'étude sur le cinéma en classe d'espagnol autour du film Vivir es fácil con los ojos cerrados

Le 25 janvier 2014

Journée organisée en partenariat avec le Festival du Cinéma espagnol de Nantes, l'Université et le Rectorat.

Festival de cinéma espagnol de Nantes - logo 2006 Cette journée sera consacrée à l'étude du film  "Vivir es fácil con los ojos cerrados" de David Trueba. (2013) - 1h49.

Avec Javier Cámara (Antonio), Natalia de Molina (Belén), Francesc Colomer (Juanjo), Ramón Fontseré (Ramón), Rogelio Fernández Díaz (Bruno), Jorge Sanz (padre de Juanjo), Ariadna Gil (madre de Juanjo).

Un profesor que utiliza las canciones de los Beatles para enseñar inglés en la España de 1966, se entera de que John Lennon está en Almería rodando una película. Decidido a conocerle, emprende el camino y en su ruta recoge a un chico de 16 años que se ha fugado de casa y a una joven de 21 que aparenta estar también escapando de algo. Entre los tres nacerá una amistad inolvidable.

Por el director de La buena vida (1996), Soldados de Salamina (2002), Madrid, 1987 (2011).

La projection sera suivie d'une rencontre et d'un débat avec le réalisateur, David Trueba. et le journaliste et professeur à l'Université de Saragosse, Luis Alegre.

Projection en V.O. non sous-titrée.

Pour les enseignants, inscriptions ouvertes sur GAIA > inscription individuelle

Prioritairement destinée aux professeurs d'espagnol de l'Académie de Nantes, cette journée permet de fournir aux enseignants une palette d'outils pédagogiques pour une meilleure exploitation du film analysé en classe.
Chaque participant reçoit un dossier pédagogique.

Par la suite, les 7 à 10 films de la programmation scolaire font l'objet de la conception d'un dossier pédagogique téléchargeable sur le site Web du Festival.

Afin d'organiser au mieux la journée et notamment les repas, merci de nous faire parvenir votre réponse avant le jeudi 9 janvier 2014 en précisant si vous participez au repas (dans ce cas, merci de prévoir 10 €).

Plus d'informations sur le film :

Date : samedi 25 janvier 2014 de 9h30 à 18 h
Lieu : Université de Nantes, Faculté des Langues et Cultures Étrangères (amphi 405)
(Chemin de la Censive du Tertre, arrêt de Tramway "École Centrale Audencia").

Rencontres du Cinéma Espagnol de Nantes

Pour tout savoir sur le festival - programmation, séances scolaires, résumé des films, éditions antérieures, documents audio et vidéo - rendez-vous sur le site :
Rencontres du Cinéma Espagnol de Nantes.

mail scolaires@cinespagnol-nantes.com

téléphone 02.40.20.55.84