espagnol

festival du cinéma espagnol de Nantes 2014

Du 2 avril 2014 au 15 avril 2014
Du 2 au 15 avril 2014 - 24e édition

24e édition du Festival du Cinéma espagnol de Nantes, du 2 au 15 avril 2014.

logo 1.JPG

La programmation du Festival vous permet de découvrir chaque année des films pour la plupart inédits et sélectionnés parmi les dernières productions espagnoles.
Vous trouverez ci-joint la liste des films de la programmation scolaire.

Réservations

Dans le but d'organiser au mieux votre venue et au regard de l'augmentation des demandes en 2013, nous vous recommandons de débuter vos réservations à réception de ce courrier. Pour cela, merci de contacter Victoria Bazurto de préférence à reservationscolaire@hotmail.fr ; ou sur le portable au 06 51 20 93 49.

Sauf exception, la plupart des projections seront en version originale sous-titrée en français. L'entrée à chaque séance est au prix de 3,60 euros par élève pour les groupes (à partir de 20 personnes) et gratuite pour les accompagnateurs dans la limite d'une personne pour 10 élèves.

Dossiers pédagogiques
L'ensemble des dossiers pédagogiques des films sélectionnés pour les séances scolaires sera disponible sur le site Web du Festival : www.cinespagnol-nantes.com. En cas de problème de téléchargement, nous pourrons vous faire parvenir ces fiches par courriel sur demande écrite ou téléphonique.

Séances décentralisées
Pour la cinquième année consécutive, le Festival aura également lieu au Cinéma Eden d'Ancenis autour des 10 et 11 avril.

Courant avril, des séances seront aussi proposées en Loire-Atlantique dans le réseau SCALA (http://www.lecinematographe.com/Les-Salles-associatives-en-Loire-Atlantique_a97.html) ainsi qu'au Cinéville de Saint-Nazaire et de la Roche-sur-Yon, au Cinéma Le Concorde de La Roche-sur-Yon et au Cinémovida de Cholet.

Parmi ces séances, les films Rêves d'or de Diego Quemada-Diez et Le médecin de famille de Lucía Puenzo seront notamment proposés. Eva de Kike Maillo et Blancanieves de Pablo Berger pourront également être programmés sur demande. Les réservations se font directement auprès du cinéma.

Expositions
Enfin, nous vous proposerons, à Nantes, deux expositions en lien avec le cycle transversal de la programmation de cette année "Filmer au féminin/Le féminin filmé" :

- "En casa", une installation vidéo de Vanessa Rousselot qui met en scène des femmes latino-américaines qui travaillent comme employées de maison dans des familles espagnoles. Sur demande, votre visite peut être accompagnée d'une intervention de Victoria Bazurto, chercheur au CRINI (Centre de Recherche sur les Identités Nationales et l'Interculturalité) : "L'intégration des femmes latino-américaines en Espagne" (20 à 30 min.).
- "Cherchez la femme", un ensemble de sculptures originales signé par l'artiste madrilène Almudena Armenta.

Adaptées pour les scolaires, ces expositions seront installées à l'Espace Cosmopolis à Nantes (18, Rue Scribe, situé à deux pas du Cinéma Katorza) : les détails de celles-ci seront disponibles sur www.cinespagnol-nantes.com. Afin d'organiser votre visite, merci de nous contacter à reservationscolaire@hotmail.fr.

Cinéma Katorza,
Théâtre Graslin,