espace pédagogique > 1er degré > français > scénarios pédagogiques
mis à jour le 03/06/2010
Garder la trace d'un répertoire de chants et comptines, produits et enregistrés par les enfants sur l'ordinateur, participe à sa mémorisation.
mots clés : mémorisation, comptines, kidsmart, didapages
S'approprier le langage
Devenir élève
1. Apprentissage des comptines
2. Enregistrement des voix
3. Réécoute des enregistrements pour asseoir la mémorisation
4. Mise en forme par l'enseignant pour :
Une utilisation libre le matin à l'accueil puis au moment des ateliers.
Une utilisation dirigée pour des activités de langage pendant les ateliers.
Améliorer le langage
Garder une trace audio du vécu de la classe
Autonomie statut de l'erreur : essayer, faire, écouter, valider ou refaire
École maternelle Gaston Chaissac, Inspection académique de la Vendée
éditeur(s) :Inspection académique de la Vendée
niveau : petite section
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : Échanger, s'exprimer : "Les enfants redisent de manière expressive des comptines et interprètent des chants qu'ils ont mémorisés."
fichier source : 1,3 Mo |
Téléchargez le projet au format zip et importez le dans Didapages pour le modifier...
Procédure :
|
le fichier essarts.zip |
Répertoire de chants, de comptines et de jeux de doigts |
|
ce scénario au format pdf |
KidSmart - Recueil de comptines numérique (pdf, français, 33Ko) |
français - Rectorat de l'Académie de Nantes