histoire-géographie-citoyenneté

espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > collège

edugeo via edutheque

mis à jour le 27/12/2013

vignettte_edugeo.jpg

Comment s'inscrire au portail éduthèque pour accéder gratuitement à l'intégralité des ressources édugeo?

mots clés : edugeo, edutheque, ressources numériques

Depuis le mois de novembre 2013, edugeo est désormais accessible gratuitement pour les enseignants via le portail de ressources numérique éduthèque.

Comment procéder?

Edugeo
Rendez vous sur la page www.edugeo.fr puis cliquez sur le lien éduthèque.

copie d'écran
En haut à droite cliquez sur connectez vous si vous disposez d'un compte sinon choisissez Inscription.

Cette fenêtre apparait alors : cliquez sur créer un compte.copie d'écran

Voici le formulaire d'inscription à saisir la première fois.
capture écran

Vous recevrez quasi instantanément un mel vous permettant de valider votre inscription sur votre messagerie académique. Cliquez sur le lien de validation.
Voilà vous êtes désormais inscrit !

La procédure est très simple et ne pose pas de problème particulier.
Veillez cependant à bien distinguez votre identifiant et mot de passe personnel (qui vous permet dans édugéo de télécharger l'intégralité des données disponibles) de l'identifiant générique créé pour vos élèves qui n'offre qu'une simple visualisation des données en ligne.

copie d'écran

Dans le portail éduthèque vous pouvez désormais vous connectez pour accéder aux différentes ressources numériques dont évidemment édugeo.

Notez qu'édugeo vous offre la totalité des ressources disponibles contrairement à d'autres partenaires qui n'offrent sur éduthèque qu'un échantillon de leurs ressources.

Voici une copie d'écran du formulaire d'identification sur éduthèque :copie d'écran

Pouzin Jackie, Professeur au lycée Raoul Vadepied d'Evron

niveau : tous niveaux

type pédagogique : logiciel, didacticiel