LE JOURNAL DE ROME 

Fictions et jeux

 

édition spéciale 

 

 

 

LE GROUPE D'OTAGES S'ENFUIT EN TRAVERSANT  LE TIBRE 

 

 

    Les jeunes filles romaines livrées aux Étrusques se sont évadées après vingt jours de captivité en franchissant le Tibre... Elles sont toutes saines et sauves.

    Parmi les otages femmes, une jeune patricienne nommée Clélie, dotée d'un courage et d'une hardiesse surnaturels a franchi le Tibre à la nage. Elle a entraîné avec elle toutes ses amies qu'elle a encouragées.

    "Clélie nous a toutes aidées moralement et physiquement",nous a expliqué une otage. "J'ai eu très peur quand les soldats étrusques ont lancé sur nous leurs javelots",avoue la benjamine, Julia, blessée à l'épaule.

   

 

 Clélie, encore sous le choc, a bien voulu nous confier:"Nous étions occupées à nous rafraîchir dans le fleuve lorsque j'ai senti une force et j'ai deviné que cette énergie devait être un cadeau du dieu Tibre, alors j'ai décidé de rejoindre la patrie."Que de modestie dans les propos de cette jeune fille qui a su convaincre ses compagnes de la suivre. D'après les gardes étrusques, quelques minutes d'inattention ont suffi aux otages pour s'enfuir. Elle nageaient vite et le courant, moins fort à cette époque de l'année, a facilité leur évasion. Pas exactement! Les jeunes filles pratiquaient la natation régulièrement, ce qui leur a permis de réaliser cet exploit.

 

    Toutes sont maintenant rentrées chez elles et ne cessent de s'étonner d'avoir eu ce courage incroyable: elles remercient Clélie qui les a sauvées!!!

 

    Dans notre prochain numéro, Clélie s'exprimera sur cette liberté retrouvée et nous racontera en détails cette évasion spectaculaire.

 

 

DEL MORAL Florent et PERIOT Mathilde