interlangues

espace pédagogique > disciplines du second degré > interlangues > actualités interlangues

Interlangues, Numérique

Entraîner ou évaluer les élèves à l'oral avec mon-oral.net

Du 10 octobre 2022 au 1 septembre 2023

rsz_micro_icon resized.jpg
mon-oral.net  est une application en ligne permettant d'enregister la voix de vos élèves mais aussi de participer à des exercices d'entraînement (ils sont alors chronométrés) ou à des activités (simples enregistrements, avec plusieurs tentatives possibles).

La récupération des capsules audio est très simple pour l'enseignant et ne nécessite pas la création de comptes élèves.

Un fois le compte enseignant ouvert, il suffit de créer une activité et de la diffuser par un lien.

L'élève s'enregistre alors et l'enseignant visualise l'audio dans son espace. Il a également la possibilité d'enregister une correction audio au même endroit et de la diffuser à l'élève par un QR code ou un lien (voir le tutoriel de J.Nallet sur ce point).

Une zone de saisie "correction / commentaires / conseils" est disponible pour chaque enregistrement d'élève. L'élève pourra consulter sur une page le retour audio et/ou écrit de l'enseignant.

Ce site fonctionne sur différentes plateformes ; sur tablettes comme sur portables et PC.

Retrouvez le tutoriel complet de Johan Nallet ici.

Zélia Malhaire, IAN-LV

interlangues - Rectorat de l'Académie de Nantes