interlangues

espace pédagogique > disciplines du second degré > interlangues > actualités interlangues

Interlangues, Langues vivantes

La continuité pédagogique : quelques premiers conseils

Du 17 mars 2020 au 6 juillet 2021

rsz_video-1606945_1280.png

1. Trouver un moyen de communication et de partage fiable tels que :

-ENT E-lyco ou son application Itlearning à télécharger sur smartphone.

-Pronotes

-Adresses électroniques des élèves ou des parents d’élèves en collège.

2. Prendre en main l’ENT si vous ne maîtrisez pas l’outil. Des aides sont disponibles sur le site de l’académie pour vous accompagner.

Vous pouvez également vous rapprochez du RUPN de votre établissement pour vous guider.

E-lyco permet entre notamment de déposer des documents et ressources audio, vidéo, de rendre des devoirs, de créer des exercices interactifs. Voir un rappel ici.

3. Utiliser des solutions temporaires si les outils proposées ci-dessus ne fonctionnent pas :

-Partager des documents écrits (compréhension écrite, exercices) sous format pdf par messagerie.

-Utiliser un site tel que Digipad : c’est un outil collaboratif en ligne. Il est nécessaire en tant que professeur de se créer un compte mais les élèves peuvent y avoir accès grâce à un lien partagé par messagerie par exemple. On peut ainsi sur le même espace rassembler des informations : textes, vidéos, images.

interlangues - Rectorat de l'Académie de Nantes