Contenu

interlangues

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > interlangues > actualités interlangues

Interlangues

Divers

Une année scolaire aux couleurs de l'Europe

Du 23 septembre 2021 au 1 juillet 2022

Drapeau européen


La France assure la Présidence du Conseil de l’Union européenne (PFUE) du 1er janvier au 30 juin 2022.

A la faveur de cette présidence placée sous le double signe de l’avenir de l’Europe et de la jeunesse, le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS) a choisi de mettre l’ensemble de l’année scolaire 2021-2022 aux couleurs de l’Europe.

Pour ce faire, le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a élaboré  le Guide des possibles à télécharger ci-dessous.

Ce guide propose des outils, des ressources et des pistes de travail pour aider les acteurs du champ de l’éducation, de la jeunesse et des sports à sensibiliser activement élèves et jeunes à l’Europe : son histoire, ses institutions, ses valeurs démocratiques fondées sur l’État de droit, les enjeux de sa construction, sa richesse linguistique, sa diversité culturelle remarquable ainsi que les opportunités économiques et sociales qu’elle offre à ses ressortissants et à ses futurs citoyens.

Ce guide s’adresse à tous les personnels du MENJS qui ont en charge la formation des élèves et des jeunes, et en particulier aux professeurs.

  Guide des possibles

haut de page

interlangues - Rectorat de l'Académie de Nantes