interlangues

La plateforme LUMNI

mis à jour le 02/12/2019

b6d721840a4b5c046b4a3a66c5491d(1).jpg

Une nouvelle plateforme vient de voir le jour regroupant des contenus éducatifs produits par les chaînes publiques. Lumni propose plus de 10 000 contenus pour les élèves et les enseignant provenant de France Télévisions, l’INA, France Médias Monde, Radio France, Arte ou encore TV5 Monde. Cette plateforme est dès maintenant accessible sur l'ENT Elyco via le "Media Centre".

mots clés : télévision, vidéos

La nouvelle plateforme éducative de l’audiovisuel public français est en ligne.

Il est ainsi possible de :

• visionner, télécharger et partager des ressources
  • créer et sauvegarder des extraits vidéo
  • organiser et annoter des choix de ressources dans des classeurs personnels
  • naviguer dans des sélections par programmes scolaires dans lesquelles des pistes pédagogiques sont proposées
  • créer un « compte classe » qui permet aux élèves de bénéficier de certaines de ces fonctionnalités.

Pour les langues vivantes, des ressources sont proposées pour le collège (allemand, anglais), les classes de seconde, de première et de terminale (allemand, anglais, espagnol).

En anglais, un grand nombres de vidéos sont disponibles : dans l'onglet "Collège" vous retrouverez la série "A Question A Day" à utiliser par exemple dans le cadre d'un rituel ou d'un activité de compréhension complémentaire ou la série des The Twins' Podcast ; dans l'onglet "Lycée" quelques courtes vidéos à retrouver, sur Ellis Island par exemple.

niveau : Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux

type pédagogique : compétences

public visé : enseignant, élève

contexte d'usage : classe, salle multimedia, travail à distance, travail autonome