anglais

Dossier pédagogique pour le film Green Book

mis à jour le 12/02/2019

green book.jpg

Dossier pédagogique proposé par le site Zéro de conduite pour le film "Green Book" de Peter Farrelly

mots clés : film, cinéma, communication

Le site Zéro de conduite propose un dossier pédagogique autour du film Green Book de Peter Farrelly.

Le film retrace l’histoire vraie du périple vécu par le pianiste noir Don Shirley et son chauffeur Tony « Lip » dans l’Amérique de la ségrégation.

Le dossier pédagogique propose notamment des fiches pédagogiques en anglais pour les classes de quatrième et troisième (Art et société : art reflet de la société), de seconde (Mémoires : héritages et ruptures) et du cycle terminal (Lieux et formes de pouvoir) comprenant plusieurs activités de compréhension et d’expression, des conseils aux professeurs, des liens et des prolongements.

niveau : Lycée tous niveaux, Collèges tous niveaux

type pédagogique :

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

anglais - Rectorat de l'Académie de Nantes