interlangues

espace pédagogique > disciplines du second degré > interlangues > Archives > ressources pédagogiques

Travailler ensemble avec le numérique en langues vivantes

mis à jour le 05/11/2020

ensemble

Comment travailler ensemble avec le numérique ?

mots clés : numérique, collaborer, coopérer, crcn-2.3, CRCN

L’enseignement des langues vivantes s’appuie sur le CECRL et sur une démarche dite actionnelle, amenant les élèves à communiquer pour produire et à s’organiser pour réaliser des projets collectifs. Le numérique donne aujourd’hui la possibilité de créer ou de suivre ces projets en classe ou à distance. Les espaces numériques de travail (ENT) sont des espaces respectant le règlement général sur la protection des données (RGPD) et sont donc à privilégier par rapport aux solutions privées dans le cadre de l’enseignement. L’ENT e-lyco offre des fonctionnalités permettant de mener des activités de collaboration et de travail de groupes mais d’autres applications sont aussi possibles pour travailler de manière collaborative.

Travailler ensemble avec le numérique by zeliamalhaire

niveau : Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux

type pédagogique : démarche pédagogique, tutoriel

public visé : enseignant