italien

espace pédagogique > disciplines du second degré > italien > enseignement > pratiques

un artista, un'opera - fiche œuvre La Pietà

mis à jour le 25/03/2013

ritratto.jpg

La fiche présente l'œuvre de l'artiste sur laquelle le binôme devra faire des recherches.

mots clés : description physique, HdA, expression orale, compréhension de l'oral, Histoire des Arts

Les élèves n'ont donc que le nom de l'œuvre (pris en note lors de la présentation du diaporama) et sa représentation grâce à cette fiche.

Celle-ci sera distribuée également à l'ensemble des élèves de la classe lors de la présentation de l'exposé par le binôme et servira de support à l'évaluation de la compréhension de l'oral.

niveau : 3ème

type pédagogique : préparation pédagogique

public visé : élève

contexte d'usage : classe, salle multimedia