la place des acteurs dans les nouveaux programmes d’histoire au lycée à partir de plusieurs exemples de PPO - Terminale, 1ère, 2nde | 30/08/2023 | |
une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) qui aborde la place de l'acteur dans les programmes du lycée. Des PPO des program ... |
||
acteur, PPO |
Proposition EMC Terminale - tous niveaux, Terminale | 30/08/2023 | |
une proposition d'EMC Terminale sur l'ensemble de l'année |
||
EMC, liberté, libertés, démocratie |
Charte de Paris - tous niveaux | 21/05/2021 | |
Comment intégrer l'étude de la charte de Paris dans le programme de terminale ? | ||
histoire diplomatique, charte de Paris |
équation différentielle du 1er ordre dans le programme de terminale - Terminale, Terminale S | 25/04/2020 | |
Des exemples d'utilisation dans le programme de terminale : circuit RC, décroissance radioactive, cinétique et vitesse volumique. |
||
Terminale, enseignement spécialité Physique Chimie, décharge condensateur, décroissance radioactive, équation différentielle 1er ordre |
éthique médicale et éthique environnementale - bac pro, Terminale | 16/04/2016 | |
deux corpus et des pistes d'exploitation pour le thème de terminale : biologie, éthique, société et environnement | ||
EMC, biologie, éthique, société, environnement |
langues et cultures de l'Antiquité : modification des programmes en classes de seconde, première et terminale - Lycée tous niveaux | 16/03/2013 | |
BO n°15 du 11 avri 2013 : modification des programmes d'enseignement des langues et cultures de l'Antiquité en classes de seconde, première et ... | ||
Langues et cultures de l'Antiquité, lycée |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes