Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

17 résultat(s)
 1  2  3    
dossier_2.png la classe flexible, une nouvelle manière d'appréhender le corps dans une classe de CM2  - Cycle 2, Cycle 3 04/04/2019
Olivier Robelin, professeur des écoles à Talmont-St-Hilaire, a initié dans sa classe de CM2 de vingt-cinq élèves un réaménagement de l'espace de travai ...
échanger, classe flexible, école élémentaire, corps, engagement, motivation
Semaine sans écran Semaine sans écran, prévention aux risques d'internet et aux réseaux sociaux  - Ecole tous niveaux 18/10/2018
L'école élémentaire Robert Doisneau de Divatte-sur-Loire a programmé pour la première année une « semaine sans écran ». Cette semaine a pou ...
numérique, internet, réseaux sociaux, EMC, semaine sans écran
echanger-382c.gif qu'il est beau mon espace !  - Ecole tous niveaux 01/10/2013
À l'école élémentaire Robert-Badinter, tous les élèves ont participé à un projet de création artistique dont l'objectif était de l ...
espace, territoire, patrimoine, identité culturelle
TED et autisme2.jpg étude du CLIS TED école élémentaire "La Rivière" Sautron  - Ecole tous niveaux 10/01/2013
deux exemples de projets d'apprentissage dans le cadre d'une classe CLIS
TED, autisme, troubles des apprentissages, élèves à beoins particuliers, handicap
echanger dossier 9 je mets le poulet à cuire dans le four  - Cycle 2, Cycle 3 28/03/2012
À l'école élémentaire Jules-Ferry de La Flèche, si l'essentiel est d'apprendre aux élèves à lire, écrire et compter, cela peut se faire & ...
échanger, tice, école élémentaire, CP, autonomie
echanger-278c.gif de port en port : une Europe plurielle  - cm1, cm2, 4ème, segpa 22/03/2011
Comment inciter des collégiens à appréhender concrètement ce que représente l'Union européenne ? Quels projets peuvent contribuer à une ouverture r&eac ...
échanger, identité européenne, europe, comenius, échanges, langues
17 résultat(s)
 1  2  3    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes