|
Témoignage : signaler les besoins des élèves - la tour et les étiquettes - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 20/12/2024 |
Le thème de l’autonomie des élèves est très vaste et complexe. Mais parfois, des objets assez simples permettent de ... |
||
mutualisation, |
|
Aménager un espace de travail sécurisé - Projet "Sécurité du plateau technique habitat" avec appui de la CARSAT - segpa | 10/12/2023 |
Ce projet pédagogique (avec un financement dans le cadre des projets « bien-être au travail » initiés et financés par la Carsat) a pour objectif d'aménage ... | ||
habitat, projet, bien-être au travail, CARSAT, plateau technique, sécurité, aménager, aménagement |
|
Rwanda : il y a 27 ans, le génocide des Tutsi - tous niveaux | 27/10/2021 |
Quels enseignements peut-on tirer du rapport Duclert sur le génocide des Tutsi ? La normalisation/réconciliation sont-elles encore possibles ? État des lieux de la recherche su ... |
||
Rwanda, génocide, Tutsi, archives, compte-rendu, Blois |
|
L'État au Moyen-Age (XIème-XVème Siècles) - tous niveaux | 20/10/2020 |
La naissance de l’État en France ne s’est pas opérée de façon téléologique, passant d’une société sans État à un État royal ... | ||
Etat, Moyen-âge, monarchie |
![]() |
réaction acide-base et quotient réactionnel - Terminale STL | 02/11/2019 |
déterminer l'état final d'un système et de comparer le quotient réactionnel à la constante d'équilibre, dans le cas de la réaction de dissociation d' ... | ||
chimie, CBSV, état final, quotient, réactionnel, constante, équilibre, réaction, acide-base |
|
transporter de l'eau sur Mars - 5ème, Cycle 4 | 28/06/2017 |
Les élèves doivent déterminer, dans quel état physique, il est préférable de tr ... |
||
cinquième, 5ème, TP, cycle 4, démarche, investigation, conservation, masse, volume, changement, état |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes