une approche systémique des parcours - tous niveaux, Cycle 4 | 13/06/2018 | |
Dans une logique de complémentarité des parcours, il s’agit de trouver des thématiques fédératrices qui puissent servir de fil roug ... |
||
e-novEPS15, partie3, parcours, Billard |
apprendre seul pour changer ensemble - tous niveaux | 02/01/2017 | |
La construction du soi est un incontournable à l'élaboration d'un collectif mais pour autant celle-ci ne s'avère possible qu'au cours d'interactions sociales. L'empathie se trouve ... | ||
e-novEPS12, partie3, CA1, CA3, CA4, domaine1, domaine3, Billard |
vers une culture commune de la coopération - tous niveaux | 28/12/2015 | |
La notion de coopération est-elle transdisciplinaire et participe-t-elle de projets globaux ? Après une description exhaustive de la coopération ... |
||
e-novEPS10, partie1, Billard |
et si on travaillait ensemble ? - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 05/07/2014 | |
Dans le cadre des compétences "coopérer au sein d'une équipe" et "contribuer à l'action de la communauté éducative", le rôle de la c ... | ||
e-novEPS7, partie2, communication, travail en équipe, Billard |
pour une lisibilité et une visibilité de la discipline - Collèges tous niveaux | 03/01/2014 | |
L'usage d'une fiche de suivi des compétences au service de la lisibilité et de la visibilité de la discipline. |
||
e-novEPS6, lisibilité, visibilité, discipline, partie3, CMS, Billard |
évaluer pour apprendre avec des publics en difficulté - tous niveaux | 28/12/2012 | |
Réhabiliter le statut d'une évaluation au service des apprentissages avec des publics en difficulté. |
||
e-novEPS4, évaluations, élèves en difficulté, numerique educatif, réussite, partie2, Billard, Legendre |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes