Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

9 résultat(s)
 1  2    
vignette josek.jpg suivre les apprentissages grâce à l'ENT  - tous niveaux 30/01/2022
Cet article a pour ambition de proposer une démarche de suivi des apprentissages et des progrès, grâce à des outils mobilisables par les &e ...
e-novEPS22, partie2, D2, CA2, CA3, CA4, JOSEK-LEROUX
Chevailler.png suivi et démarche pour apprendre  - tous niveaux 25/01/2022
Le suivi, en développant une capacité à s'autoréguler, contribue à rendre chaque élève acteur de ses apprentissages. ...
e-novEPS22, partie3, OB2, CA2, CHEVAILLER
vignette evain.png du choix à l’entendement, gage d’autonomie  - tous niveaux 16/06/2019
L’autonomie acquise est avant tout celle que l’entendement permet. Pour se faire, l’élève doit pouvoir être placé dans un contexte dans lequel il peut progresser de ce point ...
e-novEPS17, partie1, CA1, CA2, CA3, CA5, D2, D4, D5, O2, EVAIN
VIGNETTE HUOT.jpg l’élève acteur de sa motricité  - tous niveaux 22/01/2019
Être acteur de sa motricité, c’est d’abord être acteur de ses apprentissages. Cela passe par une pédagogie différenciée et personnalisée et la communicat ...
e-novEPS16, partie3, CA2, domaine2, HUOT
Vautour.jpg sentez-vous acteur de votre santé !  - tous niveaux 13/01/2019
L’article propose de définir les principes d’une conception d’un élève acteur en bonne santé. Au-delà d’une simple juxtaposition des thématiques, la dé ...
e-novEPS16, partie3, CA2, VAUTOUR
Vignette Francis 1.jpg expliciter les contenus d'enseignement  - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 29/12/2016
Pour l’apprentissage, l’explicitation de ce qu’il y a à apprendre représente ce que l’eau est à la vie : une relation vitale. Comment définir de manière explicite po ...
e-novEPS12, partie2, CP2, CA2, domaine 2, Huot
9 résultat(s)
 1  2    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes