|
Ce que collaborer veut dire en EPS - tous niveaux | 18/07/2024 |
La collaboration en EPS est à la fois un outil à disposition pour apprendre et un objectif pédagogique. Il s’agit donc de collaborer pour apprendre et d’apprendre à col ... | ||
e-novEPS27, partie1, CA2, CA4, CA5, D2, D3, OG1, OG2, OG3, DUPUY |
|
Les compétences psycho-sociales pour apprendre à collaborer - tous niveaux | 11/07/2024 |
Collaborer suppose l'acquisition de compétences nécessaires afin que les élèves puissent sereinement travailler, réfléchir et résoudre ensemble. Le ... | ||
e-novEPS27, partie2, CA2, OG3, FLEURY |
|
Bien communiquer pour mieux collaborer - tous niveaux | 10/07/2024 |
La communication se présente comme une compétence indissociable à développer chez les élèves pour envisager une collaboration efficace. | ||
e-novEPS27, partie2, D1, CA2, ACCIARI-FABRE, MARCHAND |
|
G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux | 05/02/2024 |
La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de vé ... |
||
e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU |
|
Générer la réflexion - tous niveaux | 05/02/2024 |
Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des question ... |
||
e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS |
|
Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux | 29/01/2024 |
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processu ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes