|
suivre les apprentissages grâce à l'ENT - tous niveaux | 30/01/2022 |
Cet article a pour ambition de proposer une démarche de suivi des apprentissages et des progrès, grâce à des outils mobilisables par les &e ... |
||
e-novEPS22, partie2, D2, CA2, CA3, CA4, JOSEK-LEROUX |
|
suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux | 25/01/2022 |
Le suivi, en développant une capacité à s'autoréguler, contribue à rendre chaque élève acteur de ses apprentissages. ... |
||
e-novEPS22, partie3, OB2, CA2, CHEVAILLER |
|
du choix à l’entendement, gage d’autonomie - tous niveaux | 16/06/2019 |
L’autonomie acquise est avant tout celle que l’entendement permet. Pour se faire, l’élève doit pouvoir être placé dans un contexte dans lequel il peut progresser de ce point ... | ||
e-novEPS17, partie1, CA1, CA2, CA3, CA5, D2, D4, D5, O2, EVAIN |
|
l’élève acteur de sa motricité - tous niveaux | 22/01/2019 |
Être acteur de sa motricité, c’est d’abord être acteur de ses apprentissages. Cela passe par une pédagogie différenciée et personnalisée et la communicat ... | ||
e-novEPS16, partie3, CA2, domaine2, HUOT |
|
sentez-vous acteur de votre santé ! - tous niveaux | 13/01/2019 |
L’article propose de définir les principes d’une conception d’un élève acteur en bonne santé. Au-delà d’une simple juxtaposition des thématiques, la dé ... | ||
e-novEPS16, partie3, CA2, VAUTOUR |
|
expliciter les contenus d'enseignement - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 29/12/2016 |
Pour l’apprentissage, l’explicitation de ce qu’il y a à apprendre représente ce que l’eau est à la vie : une relation vitale. Comment définir de manière explicite po ... | ||
e-novEPS12, partie2, CP2, CA2, domaine 2, Huot |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes