Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

20 résultat(s)
 1  2  3  4    
Vignette dupuy.png Ce que collaborer veut dire en EPS  - tous niveaux 18/07/2024
La collaboration en EPS est à la fois un outil à disposition pour apprendre et un objectif pédagogique. Il s’agit donc de collaborer pour apprendre et d’apprendre à col ...
e-novEPS27, partie1, CA2, CA4, CA5, D2, D3, OG1, OG2, OG3, DUPUY
Vignette Fleury.png Les compétences psycho-sociales pour apprendre à collaborer  - tous niveaux 11/07/2024
Collaborer suppose l'acquisition de compétences nécessaires afin que les élèves puissent sereinement travailler, réfléchir et résoudre ensemble. Le ...
e-novEPS27, partie2, CA2, OG3, FLEURY
Vignette acciari marchand.png Bien communiquer pour mieux collaborer  - tous niveaux 10/07/2024
La communication se présente comme une compétence indissociable à développer chez les élèves pour envisager une collaboration efficace.
e-novEPS27, partie2, D1, CA2, ACCIARI-FABRE, MARCHAND
vignette BENETEAU.png G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant)  - tous niveaux 05/02/2024

La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de vé ...

e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU
vignette MONCANIS.png Générer la réflexion  - tous niveaux 05/02/2024

Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des question ...

e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS
vignette dupuy.png Exploiter les contenus, oui, mais comment ?  - tous niveaux 29/01/2024
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processu ...
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY
20 résultat(s)
 1  2  3  4    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes