|
le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux | 31/01/2022 |
Le projet de classe articule le projet d’EPS et les projets de séquences de manière cohérente et continue. A partir de repères préc ... |
||
e-novEPS22, partie1, D1.4, D2, OB1, OB2, CA4, ROLAN |
|
suivre les apprentissages grâce à l'ENT - tous niveaux | 30/01/2022 |
Cet article a pour ambition de proposer une démarche de suivi des apprentissages et des progrès, grâce à des outils mobilisables par les &e ... |
||
e-novEPS22, partie2, D2, CA2, CA3, CA4, JOSEK-LEROUX |
|
travailler ensemble, une affaire à suivre... - tous niveaux | 30/01/2022 |
Dans cet article, le choix est fait de mettre l’accent sur le fait d’utiliser le potentiel du travail collectif et des compétences qui en découlent, pou ... |
||
e-novEPS22, partie2, OB2, CA3, CA4, CHAUVIGNE |
|
s’évaluer pour optimiser ses apprentissages - Collèges tous niveaux | 16/01/2020 |
Cet article propose une utilisation de l’évaluation par les élèves pour rendre leurs apprentissages efficients grâce à l’exploitation d’une démarche d’auto-r&e ... | ||
e-novEPS18, partie2, OG2, CA4, évaluation, DELAPORTE |
|
des étapes de progrès par champ d'apprentissage - tous niveaux | 14/01/2020 |
L’échelle descriptive, trop souvent utilisée comme point final des acquisitions des élèves, invite à mener une réflexion sur ... |
||
e-novEPS18, partie2, OG1, CA4, évaluation, CHEVAILLER |
|
un portrait de collégien en EPS - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 05/07/2019 |
Un collégien en EPS en fin de collège c’est quoi ? Cet article propose une présentation du travail qui peut être fait au collège en vue de la participation à l ... | ||
e-novEPS17, partie1, CA4, O2, DELAPORTE, ALLAIN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes