|
Apprendre l'erreur - tous niveaux | 26/02/2025 |
L'erreur joue un rôle essentiel dans l'apprentissage. Elle stimule la réflexion et favorise la progression des élèves. La considérer positivement permet à l'&e ... | ||
e-novEPS28, partie2, D2, OG2, CA2, CA4, ACCIARI-FABRE |
|
Une démarche de problématisation - tous niveaux | 26/02/2025 |
Une démarche de problématisation implique que l’élève cherche à identifier toutes les données, les contradictions et les n&e ... |
||
e-novEPS28, partie1, D2, OG2, CA4, MOREAU |
|
Apprentissages raisonnés en volley-ball - tous niveaux | 25/02/2025 |
Le dispositif de problématisation présenté met en évidence les liens entre temps de pratique et temps de réflexion collective des élèves. Celui-ci ... | ||
e-novEPS28, partie1, CA4, D2, Ob2, ORNH-CLARO, GOULAY |
|
La réflexion de l'élève, de l'obstacle à l'autonomie - tous niveaux | 25/02/2025 |
L’article explicite l’utilisation d’un processus de mise en réflexion de l’élève avec différentes étapes durant lesquelles l’enseignant oriente ses questions pour do ... | ||
e-novEPS28, partie2, CA4, D1.1, D2, OB2, FLEURY |
|
Ça chauffe pour moi ! - tous niveaux | 24/02/2025 |
L'échauffement fait partie intégrante de la leçon d'EPS et permet de répondre aux enjeux de formation moteurs et transversaux retenus. Il s'appuie sur des situations d'appr ... | ||
e-novEPS28, partie3, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, D2, D4, BENETEAU - ROLAN |
|
Ce que collaborer veut dire en EPS - tous niveaux | 18/07/2024 |
La collaboration en EPS est à la fois un outil à disposition pour apprendre et un objectif pédagogique. Il s’agit donc de collaborer pour apprendre et d’apprendre à col ... | ||
e-novEPS27, partie1, CA2, CA4, CA5, D2, D3, OG1, OG2, OG3, DUPUY |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes