améliorer la continuité des apprentissages dans le secondaire - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 29/05/2017 | |
Concevoir la continuité du parcours de formation en EPS du collège aux lycées : de l’approfondissement à la spécialisation. Percevoir l’évolution des caract&e ... | ||
CP4, CA4, CP5, hand, boxe, step, formation |
toujours conscient de ce qu'il y a à apprendre - tous niveaux, 1ère ES | 01/01/2017 | |
L’article porte sur une méthode mise en place pour que l’élève soit pleinement acteur de son chemin d’apprentissage. Grâce à une réflexion sur lui et son trava ... | ||
e-novEPS12, partie1, CP4, CA4, domaine2, CM3, Fleury |
apprentissage de l’arbitrage en boxe française - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 06/06/2016 | |
Des profils d’entrée en arbitrage en classe de sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) - Etude exploratoire de 3 activités d’arbitrage pendan ... | ||
mémoire, CP4, Janot |
contenus d’apprentissage en badminton - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 06/06/2016 | |
La construction de contenus d’apprentissage « vivants », un exemple en badminton. | ||
mémoire, CP4, Moreau |
l'utilisation de la vidéo comme un instrument d'apprentissage - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 06/06/2016 | |
Problématisation en EPS. L'utilisation de la vidéo comme un instrument d'apprentissage. Une étude en lutte et en badminton. | ||
mémoire, CP4, Feigean |
du suivi de l'élève au suivi par l'élève - Collèges tous niveaux | 24/12/2013 | |
Si le suivi permet à l'enseignant de dresser un bilan des acquis, il semble essentiel que l'élève se l'approprie afin d'établir et de jalonner son parcours d'apprentissage. ... | ||
e-novEPS6, CMS2, CP4, tennis de table, dévolution, continuum, partie2, Blanloeil |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes