|
Créez vos objets animés : entre programmation et électronique - Cycle 3 | 12/01/2023 |
Ce projet interdisciplinaire (autour des vitrines de Noël animées sur le thème de Casse noisette) s'est construit autour de la mallette pédagogique MERITE " Cré ... |
||
programmation, électronique, électricité, CRCN |
|
Une approche critique de la cartographie en Spécialité HGGSP – Réaliser un Atlas géopolitique du Moyen-Orient pour comprendre les enjeux géopolitiques l'évolution des conflits de la région. - tous niveaux | 26/10/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation). Il s'agit pour les élèves de réinvestir les notions acquises dans l'ens ... | ||
lycée, hggsp, GRAF, CRCN, crcn-2.1, crcn-1.1, crcn-3.1, Atlas, carte, diplomatie, géopolitique, conflit, guerre inter-étatique, guerre asymétrique, terrorisme, jeu d'échelle, conflit israélo-palestinien, puissances, paix, ONU, islamisme |
|
Comment décrire un mouvement ? - Cycle 4, 4ème, 3ème | 05/07/2022 |
Les élèves découvrent la notion de relativité du mouvement lors d’une séquence en hybridation, pour évaluer les acquis, ils doivent produire une vidéo ... | ||
TP, cycle 4, Traam-2022, hybridation, mouvements, référentiel, co-évaluation, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-2.3, CRCN, crcn-3.1 |
|
Prévenir les risques industriels et technologiques - tous niveaux, 5ème | 05/07/2022 |
Il s'agit d'une séquence portant sur la prévention des risques industriels et technologique. Dans une optique de prospective territoriale, les él ... |
||
collège, géographie, pix, numérique, carto, outils, Géorisque, CRCN, crcn-1.3 risques, industriels, technologique, prospective, territoriale |
|
Une maquette du système solaire - Cycle 4 | 05/07/2022 |
Une séquence en hybridation permet de répondre à la question « En quoi l'observation et la modélisation peuvent aider à comprendre le monde qui nous entoure ? ... | ||
système solaire, maquette, cycle 4, Traam-2022, hybridation, collaboration, CRCN, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-2.3, crcn-3.1 |
|
Utiliser l’ENT pour faire de la remédiation aux évaluations sommatives - 2nde | 05/07/2022 |
Séquence en hybridation permettant une remédiation des évaluations sommatives et une correction par les pairs |
||
seconde, Traam-2022, hybridation, évaluation, remédiation, tous niveaux, CRCN, crcn-2.2, crcn-2.3 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes