la réforme du collège, et après ? - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 30/06/2016 | |
Quelles attitudes pour réussir son parcours de formation au lycée professionnel ? La démarche de construction et d’explicitation des contenus en lie ... |
||
enovEPS11, partie3, Charpentier |
collaborer pour apprendre - Lycée professionnel tous niveaux | 29/12/2015 | |
Les pratiques collaboratives invitent à de nouvelles démarches. Les élèves apprennent à construire des connaissances et à s' ... |
||
e-novEPS10, partie3, Charpentier, Gogendeau |
rendre visible - tous niveaux | 02/07/2015 | |
Pour que l’EPS accroche tous les profils d’élèves, le professeur se donne du temps, aiguise son regard et cherche des stratégies spécifiques. L’écoute est alors au c ... | ||
e-novEPS9, partie2, profils d’élèves, Charpentier, Gogendeau |
éduquer à l'égalité - Collèges tous niveaux | 18/06/2014 | |
Des outils pour aider le professeur à s'emparer d'une mission, l'égalité des chances filles/garçons, un enjeu sociétal. Traiter la discipline à travers ce fil ... | ||
e-novEPS7, partie1, égalité des chances, mission, genre, stéréotypes, Gogendeau, Charpentier |
le suivi, l'affaire de tous - Lycée professionnel tous niveaux | 02/01/2014 | |
Le suivi de l'élève en EPS abordé par l'angle des CMS pour s'inscrit définitivement dans une démarche de transversalité : donn ... |
||
e-novEPS6, lisibilité, CMS3, partie3, Gogendeau, Charpentier |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes