|
Référentiel de compétences EDD, repères de progression et attendus de fin de cycle 4 - tous niveaux | 16/10/2023 |
Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a publié, le mardi 3 octobre 2023, un référentiel, des repères de progression et attendus de fin de cy ... | ||
référentiel, compétences, développement durable, transition écologique, cycle 3, cycle 4, progression, compétences, multithématique |
|
Prix de l'Estuaire 2023-2024 - Collèges tous niveaux, Cycle 3, 2nde | 03/10/2023 |
Les professeurs documentalistes des collèges, lycées et lycées professionnels autour de l'estuaire de la Loire organisent depuis 2000 un prix littéraire. De par son s ... |
||
littérature jeunesse, lecture, prix littéraire, échange, atelier d'écriture, ouverture culturelle |
|
Evaluation diagnostique HG cycle 3 pour allophones - tous niveaux | 21/06/2023 |
Présentation d'une évaluation diagnostique en histoire-géographie pour élève allophone (cycle 3). | ||
inclusion, EANA, allophone, histoire, géographie |
|
Evaluation diagnostique HG cycle 3 pour EANA - tous niveaux | 31/03/2023 |
Présentation d'une évaluation diagnostique en histoire-géographie pour élève allophone (cycle 3). | ||
inclusion, EANA, allophone, histoire, géographie |
|
démarche d’investigation et dynamique d’apprentissage : des élèves curieux des sciences - Cycle 2, Cycle 3, Collèges tous niveaux | 07/12/2022 |
À l’école Louis Blériot (Le Mans), Emmanuel Decelle enseigne les sciences aux classes de cours moyen 1 et 2, dans le cadre d’un service partagé. Conformément aux pro ... | ||
échanger, cycle 3, démarche d'investigation, expression orale |
|
Quels sont les rapports, les liens entre les êtres humains et leur environnement ? - 6ème, 5ème, 4ème, 3ème | 25/01/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant la place de l'environnement dans les programmes d'Histoire de ... | ||
multithématique, environnement, "révolution néolithique", néolithique, défrichements, "révolution industrielle", industrialisation, COP, changement climatique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes