|
le projet d'EPS au service du suivi des acquis - tous niveaux | 22/02/2022 |
Le projet d’EPS définit le plan de formation des élèves pour un établissement scolaire. Accessible de tous, il précise les axes de ... |
||
e-novEPS22, partie1, D1, D2, D3, D4, D5, OG1, OG2, OG3, OG4, OG5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, EVAIN, |
|
vers une construction du suivi par l’élève - tous niveaux | 01/02/2022 |
La gestion du suivi par l’élève est un enjeu important en EPS et qui peut se traduire, au cours de l'apprentissage, par la mise en place d’une fiche de ... |
||
e-novEPS22, partie3, D2, OB2, CA1, GUIBERT |
|
le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux | 31/01/2022 |
Le projet de classe articule le projet d’EPS et les projets de séquences de manière cohérente et continue. A partir de repères préc ... |
||
e-novEPS22, partie1, D1.4, D2, OB1, OB2, CA4, ROLAN |
|
suivre les apprentissages grâce à l'ENT - tous niveaux | 30/01/2022 |
Cet article a pour ambition de proposer une démarche de suivi des apprentissages et des progrès, grâce à des outils mobilisables par les &e ... |
||
e-novEPS22, partie2, D2, CA2, CA3, CA4, JOSEK-LEROUX |
|
mixité sexuée et EPS - tous niveaux | 10/07/2021 |
Cet article envisage des pistes pour dépasser les stéréotypes de genre dans les Activités Physique Sportives et Artistiques, les formes de groupement et les évaluati ... | ||
e-novEPS21, partie3, D2, OB2, JEAN |
|
du choix à l’entendement, gage d’autonomie - tous niveaux | 16/06/2019 |
L’autonomie acquise est avant tout celle que l’entendement permet. Pour se faire, l’élève doit pouvoir être placé dans un contexte dans lequel il peut progresser de ce point ... | ||
e-novEPS17, partie1, CA1, CA2, CA3, CA5, D2, D4, D5, O2, EVAIN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes