ma main caméléon - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, Cycle 4, 3ème | 09/10/2024 | |
Dans quelle mesure l'implication du corps permet-elle de soutenir une intention artistique ? | ||
espace, couleur, main, corps, peinture, cacher, révéler |
le paysage reprend forme - Cycle 4, 4ème | 26/08/2024 | |
Dans quelles mesures l'image devient-elle un matériau ? | ||
EAC, espace, paysage, point de vue, représentation, collage, image |
construction in situ - Cycle 4, 3ème | 21/05/2024 | |
En quoi une construction dialogue-t-elle avec l'espace dans lequel elle s'inscrit ? | ||
espace-forme-matière-architecture-sculpture |
En quoi consiste une interface maritime ? - 1ère | 03/05/2024 | |
Cette proposition pédagogique propose une plus-value numérique simple d'un point de vue technique en permettant de faire réfléchir les élèves sur l'organisati ... | ||
spatialiser, interface maritime, numérique, podcast, retour réflexif |
Habiter un espace de faible densité: l'exemple des Cévennes - tous niveaux, 3ème | 26/04/2024 | |
Il s'agit d'un travail de recherche en salle TICE pour les élèves de 3ème. Les élèves se rendent sur les sites du parc national des Cévennes,sur le site de la ... | ||
collège géographie numérique crcn-1.1 France territoire faible densités Cévennes parc national |
histoires de cercles et de carrés - 6ème, Cycle 3 | 19/03/2024 | |
En quoi le geste et la forme peuvent-ils exprimer une tension narrative ? | ||
forme, espace, geste, narration visuelle, séquence |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes