Production d’un son par python - 1ère | 11/12/2020 | |
Activité en 1ère enseignement scientifique. Quelles sont les limites à la production numérique d’un son? Utilisation d'un programm ... |
||
TP, 1ereEnsScient, première, production, son, complexe, fréquence, fondamentale, harmonique, timbre, hauteur, CRCN, crcn-3.4, crcn-5.2 |
Produire un son avec un microcontrôleur - 2nde | 29/10/2020 | |
L'élève insére les fréquences dans un programme arduino de façon à faire jouer la mélodie à un microcontrôleur équipé d’un b ... | ||
TP, seconde, son, arduino, microcontrôleur, période, fréquence, programmation, CRCN, crcn-1.3, crcn-3.4 |
des tuyaux sonores en PVC - Terminale S | 27/05/2014 | |
Comment choisir les tuyaux pour jouer les quatre premières mesures de «au clair de la lune» ? Une résolution de problème expérimentale sur les fréqu ... | ||
résolution, problème, fréquence, onde, note, son, instrument à vent, musique, acoustique |
du clairon à la trompette - Terminale S | 27/05/2014 | |
Une résolution de problème expérimentale sur les fréquences sonores et les instruments à vent. | ||
résolution, problème, fréquence, onde, note, son, instrument à vent, musique, acoustique |
simuler les variations de fréquences alléliques dans une petite population - Terminale S, 2nde, Cycle 4 | 05/05/2014 | |
Une manipulation analogique et un logiciel de simulation numérique permettent d'appréhender le rôle du hasard dans l'évolution en Terminale S et en seconde (programme 201 ... |
||
génétique, allèle, mutation neutre, population, fréquence allélique, simulation, modélisation, Tice, tutoriel |
Modulation de fréquences - Collèges tous niveaux | 09/05/2007 | |
Exploration de la bande FM et halte sur des stations de différents styles | ||
réalisation, chanson, aceian, Chansons |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes