l’élève, auteur de son évaluation | 10/12/2018 | |
L’évaluation construite par l’élève lui-même donne du sens aux apprentissages et contribue à l’engagement efficient et persévérant des élè ... | ||
e-novEPS16, partie3, CA1, EVAIN, GIBON |
le profilage des élèves : entre vouloir, savoir et pouvoir - tous niveaux | 29/06/2012 | |
Cet article propose une démarche de personnalisation qui s'appuie sur le profilage de l'élève à l'aide du filtre que représente l'a ... |
||
e-novEPS3, profils d’élève, personnalisation, CMS, partie2, Gibon |
l’approche par compétences pour réguler la connaissance et l'estime de soi des élèves - tous niveaux | 07/01/2012 | |
Jérémie Gibon - L'approche par compétences apparaît comme un moyen privilégié pour réguler l'estime de soi de l'&eacut ... |
||
e-novEPS2, compétences, estime de soi, connaissance de soi, partie3, Gibon |
entre le trop peu et le pas assez - tous niveaux | 13/07/2011 | |
L'évolution du système éducatif tend vers une diminution des tâches purement disciplinaires au profit d'une cohérence d'ensemble. Po ... |
||
e-novEPS1, équipe, concertation, partie1, Gibon |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes