la dévolution : une clé pour mieux différencier - tous niveaux | 03/07/2012 | |
Cet article s'attache à montrer que la dévolution touche tous les moments de l'acte d'enseignement. Derrière ce concept théorique, les mis ... |
||
e-novEPS3, CP1, CP4, CP5, différenciation, élève acteur, CMS, partie3, Harent |
communiquer : une cohérence et un enjeu central - tous niveaux | 05/01/2012 | |
Guillaume Harent - Cet article défend l'idée selon laquelle une des clés de la mise en acte de la réforme liée à la notion d ... |
||
e-novEPS2, compétences, communication, partie2, Harent |
le Livret Personnel de Compétences, un liant disciplinaire - Collèges tous niveaux | 12/07/2011 | |
Cet article propose une démarche de redéfinition disciplinaire des items du LPC. Celle ci, associée à une appropriation du logiciel inform ... |
||
e-novEPS1, LPC, Socle Commun, CMS, partie1, Harent |
intégration d'un élève en fauteuil manuel en cours d'EPS: quelques propositions de traitement - Collèges tous niveaux | 05/08/2010 | |
La présente ressource résume le contenu d'une formation sur le thème du handicap au collège de Mortagne sur Sèvre assurée pa ... |
||
CP4, séquence d’apprentissage, élèves à besoins particuliers, Harent, Brénugat |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes