|
Image ou représentation ? - tous niveaux | 22/06/2024 |
Une réflexion collective cherchant à déméler les rapports et les différences entre image (figuration, non-figuration) et représentation. | ||
image, figuration, non-figuration, représentation, observation |
|
Paysage[s] / Collage[s] - tous niveaux | 22/06/2024 |
En quoi un paysage construit à partir d’éléments iconographiques divers est-il singulier ? | ||
paysage, image, hétérogénéité et cohérence plastique, dispositif de représentation |
|
Les images - tous niveaux | 20/06/2024 |
Les personnes en situation de handicap ne peuvent pas accéder au sens d'une image. Utiliser une alternative textuelle leur permet de compenser cette difficulté. | ||
accessibilité_numérique, bureautique, fiche_pratique |
|
intervention des élèves ingénieurs(es) de l’école Centrale de Nantes - Option Low-Tech - tous niveaux, Lycée tous niveaux | 30/05/2024 |
Cette intervention poursuit le travail engagé par le labomaths auprès des élèves sur la présentation des métiers de l’ingénierie avec le souci de pr&ea ... | ||
labo maths, égalité garçons filles, stéréotype, orientation, développement durable |
|
classe puzzle : activité Convexité en terminale spécialité - tous niveaux | 28/05/2024 |
Faire découvrir aux élèves la définition et les propriétés d’une fonction convexe sur un intervalle et en garder une image mentale. | ||
classe puzzle, convexité, fonction |
|
matière et numérique - 3ème | 21/05/2024 |
Comment concevoir une image numérique en photographiant de la "matière" ? |
||
image, numérique, matière, abstrait, spectateur, coopération |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes